Trier les résultats par
Afficher les extraits

Les nomenclatures du Noyau RH-FPE mises à disposition via deux API

Les nomenclatures du Noyau RH-FPE mises à disposition via deux API.

En application des travaux d’Action Publique 2022 et dans la lignée des préconisations de mise à disposition des données et ressources par l’administration pour stimuler l’innovation et la création de nouveaux services, l’application de gestion des référentiels de la fonction RH INGRES du CISIRH met à disposition l’ensemble de ses nomenclatures via deux interfaces de programmation applicative (API).

L’API « Nomenclatures » - permet d’obtenir, via une simple requête, la liste des données réglementaires (corps, grade, grilles, absences, positions, …) de toutes les nomenclatures gérées dans INGRES.
Cette API est actuellement utilisée par l’application GRECO. Elle garantit ainsi à l’utilisateur que les valeurs utilisées sont à jour et évitent les copies de ces nomenclatures dans l’application utilisatrice.

Ce nouveau service proposé par le CISIRH peut permettre le développement de services RH utilisant ces référentiels en facilitant la production d’outils et des services innovants en matière de gestion RH de la fonction publique d’Etat.

Partager la page